Accueil > Participer > Préparer l’épreuve

Préparer l’épreuve

Fournir un certificat médical valide

En tant qu’inscrit à une compétition sportive, vous devez fournir un certificat médical. Ce dernier devra, impérativement, être chargé sur votre espace personnel en format numérique. Ce certificat doit présenter les critères suivants :

  • Comporter la mention « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » .
  • Dater de moins d’un an à la date du Marathon de Vannes 2017, soit pas avant le 15 octobre 2016.

Vous trouverez ci-dessous un modèle de certificat médical à télécharger si besoin :

Vous êtes en revanche dispensé de fournir un certificat médical si vous entrez dans l’une des 3 catégories de licenciés suivantes (licence valable le jour de la course, à charger sur votre espace personnel) :

  • Vous êtes coureur licencié à la Fédération Française d’Athlétisme.
  • Vous êtes coureur licencié FSCF, FSGT ou UFOLEP (la licence doit faire apparaitre la mention « athlétisme »).
  • Vous êtes coureur licencié FF Triathlon compétition.
  • une licence délivrée par la Fédération Française de Course d’Orientation, la Fédération Française de Pentathlon Moderne ou la Fédération Française Tri, en cours de validité à la date de la manifestation

L’organisation sera rigoureuse et intransigeante concernant la fourniture et la validité de ces documents. En cas de manquement, l’accès à la course vous sera refusé.

Récupérez votre dossard sur le Village Marathon de Vannes

L’organisation vous donne rendez-vous sur le Village du Marathon pour venir retirer votre dossard. Pour se faire, munissez-vous de votre convocation ainsi que d’une pièce d’identité.

  • Lieu : Village Marathon –  Salle Omnisport de Kercado – Rue W. Churchill 56000 VANNES
  • Horaires d’accueil : Samedi 14 octobre de 10h à 19h30 et dimanche de 7h30 à 9h00

Pensez à prendre une assurance !

Au cours d’une compétition sportive, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Nous préconisons de prendre une assurance dont vous pourriez avoir besoin pour être sûr que le Marathon de Vannes se déroulera au mieux.

Assurance individuelle accident

La souscription à une assurance Individuelle Accidents est bien évidemment facultative mais très fortement recommandée.

Il est important pour vous de vérifier l’étendue de vos garanties (et exclusions) de vos assurances quotidiennes (notamment garanties automatiques via cartes bancaires, assurance Habitation, prêt bancaire, …) qui excluent d’office toute participation, à titre amateur ou professionnel, à une compétition sportive et donc, en conséquence, les risques liés à votre participation au Marathon de Vannes.

Cette assurance a vocation à intervenir lorsque le participant assuré est victime d’un accident corporel à l’occasion de sa participation à l’épreuve sportive, qu’il en soit ou non responsable, qu’il y ait ou non un tiers identifié et/ou responsable. Les garanties sont exclusivement acquises sur le parcours de l’épreuve, à partir de votre arrivée sur la ligne de départ et jusqu’au passage de la ligne d’arrivée ou bien au moment de l’abandon de l’épreuve par l’assuré.

Elle garantit en cas d’accident lors de votre participation à l’épreuve :

  • la prise en charge de frais médicaux (dans les limites que vous aurez choisies),
  • en cas de décès ou d’invalidité permanente totale ou partielle (dû à cet accident) : le paiement d’indemnités (dans les limites que vous aurez choisies)

L’assurance individuelle accident peut être effectuée auprès de l’assureur de votre choix ou de votre fédération.

Assurance annulation

Un coureur peut être amené à annuler son inscription en cas de :

  • maladie grave,
  • blessure,
  • accident de trajet,
  • décès du conjoint, de ses ascendants et/ou de ses descendants.

En souscrivant le forfait annulation, pour 7 € à ajouter au montant de l’inscription, le coureur percevra le remboursement du prix de son inscription après déduction des frais de commissions établies à 1,50 €. En ce sens, un justificatif ou un certificat médical devra être adressé à l’AMV avant le 30 octobre 2017.

Consultez le règlement de l’épreuve

Pour consulter le règlement du Marathon de Vannes, cliquez ici.