Informations : Départ 2019

Plan du départ

En raison du nombre exceptionnel de coureurs sur le marathon de Vannes, et afin d’anticiper au mieux l’arrivée des coureurs sur les sentiers côtiers à l’approche du 5° Km, l’organisation a décidé de modifier l’implantation de sa ligne de départ mais aussi ses horaires.

 

 

Nouveauté 2019 : mise en place de “SAS” pour 2 départs en vague pour le Marathon.

Avant 9h00, le SAS “vague 1” sera uniquement réservé aux coureurs qui prendront le départ du 10 Km Foulées du Golfe.

Une fois le départ des Foulées effectué (à 9h00), les marathoniens qui auront sur leur dossard un macaron vert “VAGUE 1” pourront accéder (par “filtrage” ) au SAS “Vague 1”. Le premier départ interviendra comme prévu à 9h30.

Une fois le départ de la vague 1 effectué, les barrières de sécurité séparant les deux SAS seront ouvertes pour permettre aux coureurs de la vague 2 d’accéder à la ligne de départ. Le départ de la vague 2 aura lieu quant à lui à 9h35.

Les départs du Duo de l’Hermine et du Marathon Relais Entreprises auront lieu à 9h50, soit comme les années passées, quinze minutes après le dernier départ du Marathon.

Pour la répartition des marathoniens dans les deux SAS, celle-ci sera faîte dans les prochains jours par l’organisation sur la base des objectifs de temps indiqués par les coureurs au moment de leur inscription de manière à ce qu’il y ait 2 vagues de départ avec un nombre de coureurs à peu près identiques.

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *