Informations coureurs par rapport à l’épidémie de Covid-19.

 

INFORMATION COVID-19 ET MARATHON DE VANNES

 

Chers(es) coureurs(ses) du Marathon de Vannes,

Pour commencer, nous espérons que vous et vos proches êtes en bonne santé. Nous avons peu communiqué depuis le début de l’épidémie de Covid-19 car nous estimions que vous aviez d’autres priorités bien plus importantes que de savoir si le Marathon de Vannes aurait lieu le dimanche 18 octobre prochain. La situation sanitaire évoluant positivement depuis la première phase du déconfinement le 11 mai dernier, nous vous tenons informés de nos interrogations et de nos réflexions sur l’organisation de cette 21° édition.

A ce jour, la 21ème édition du Marathon de Vannes est maintenue et nos inscriptions sont toujours ouvertes.  Après plusieurs semaines de concertations, nous avons toujours la même volonté pour organiser cette grande fête de la course à pied.

Malgré cette envie, nous sommes conscients de la situation sanitaire actuelle et nous sommes en attente des directives de la FFA et du gouvernement pour connaître les contraintes qui nous seront imposées. Devrons-nous encore respecter la distanciation physique d’un mètre, le port du masque sera t-il toujours obligatoire, aurons-nous le droit de mettre en place des ravitaillements ou le stand de remise des médailles à l’arrivée ? Autant de questions que l’on se pose et dont les futures réponses auront un impact sur nos décisions à venir.

Nous maintiendrons l’organisation du Marathon de Vannes si la situation sanitaire le permet car notre priorité absolue est votre santé, celle de nos 600 bénévoles, celle de nos partenaires et de nos prestataires sans qui notre manifestation ne pourrait se tenir. Nous ne renoncerons pas à nos valeurs : la convivialité et la sincérité des échanges, le partage et le plaisir de se retrouver autour de notre passion : la course à pied.

Enfin, une troisième incertitude plane sur la tenue de l’organisation de la 21° édition du Marathon de Vannes. Actuellement, il y a deux fois moins d’inscrits que l’année dernière. Les inscriptions étant notre principale source de revenus, nous ne savons pas si nous parviendrons à équilibrer notre budget. En maintenant la manifestation, nous prenons un risque de ne pas avoir suffisamment de coureurs et donc d’avoir un déficit financier important à la fin de l’année. Nous espérons que vous serez à nos côtés dans les semaines à venir pour faire vivre l’esprit de fête et de convivialité qui règne au sein du Marathon de Vannes.

Certains d’entre vous nous demandent aussi les modalités de remboursement en cas d’annulation. Même si rien n’est encore officiel, nous partons dans l’esprit de ne vous imposer aucune des possibles solutions. Plusieurs choix s’offriront à vous.

– en premier, nous vous proposerons un report de votre inscription sur l’édition 2021 ;

– en deuxième, ceux qui en feront la demande seront remboursés selon des modalités à définir en Conseil d’Administration ;

– enfin, ceux d’entre vous qui le veulent pourront faire don de leur inscription afin de soutenir l’association.

Le comité d’organisation a l’espoir d’organiser la 21° édition du Marathon de Vannes dans de bonnes conditions. A ce jour, nous vous donnons toujours rendez-vous le 18 octobre 2020. Le 15 juillet au plus tard, nous vous informerons de notre décision de maintenir ou non l’événement.

Comptant sur votre compréhension et en espérant que nous pourrons vous retrouver au mois d’octobre,

Portez-vous bien, ainsi que tous vos proches,

Le comité d’organisation du Marathon de Vannes

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *