Chronique de la Ligne Bleue – Le Duo – Épisode 1

CHRONIQUE DE LA LIGNE BLEUE

Duo de l’Hermine – Épisode 1

« Un bénévole est toujours volontaire, par passion. Son credo ?

Pouvoir à la place d’avoir. Cela lui semble tellement plus simple »

Dom Cado

Bénévole

(Désintéressé, généreux, militant, volontaire …..)

Rarement dans la lumière, souvent dans l’indifférence la plus totale, vous êtes des centaines à nous accompagner le jour où nous nous épinglons un dossard sur la poitrine. Vous ne pouvez pas entendre à la remise des récompenses : « Merci à tous les bénévoles qui sont les artisans de la réussite de cette journée ….. » ; pour la simple et bonne raison que vous êtes encore en pleine activité, comme vous y étiez pendant les jours qui ont précédé l’épreuve et que vous y serez encore dans les jours qui vont suivre, pour ranger, nettoyer, finir de remettre tout en place pour qu’il ne reste rien de visible de notre week-end festif.

Sans vous, nous ne serions pas là, votre rôle est déterminant. Ce n’est pas le tee-shirt ou le coupe-vent aux couleurs de l’organisation qui vous motivent. Vous êtes clairement les premiers passionnés des compétitions auxquelles nous participons, sans recevoir tous les compliments que vous devriez récolter.

Le jour de la course est votre période de rush, cependant nous n’oublions pas que vous vous démenez toute l’année, de réunions en réunions, en passant par des travaux d’intérêt général, sans compter votre temps. La prodigieuse variété de vos actions est toujours surprenante. Souvent au détriment d’une vie personnelle, vous restez concentrés sur vos tâches et vos devoirs en tenant compte, rarement, de vos droits.

Vous remerciez individuellement est difficile, voire impossible. Alors choisir un bénévole inconnu, bien vivant est l’occasion de le faire au nom de tous, de la remise des dossards à la médaille autour du cou, sans oublier la sécurité et les services de secours …..

www.lalignebleue.net

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *