Ravitaillement : Nouveau système de distribution d’eau

Pour la reprise du Marathon de Vannes, après 18 mois d’inactivité liée à la crise sanitaire, le Marathon de Vannes revient avec un tout nouveau système de distribution d’eau sur les ravitaillements.

Pour la première fois en France sur un marathon réunissant plusieurs milliers de coureurs, les ravitaillements proposés se feront sans petite bouteille plastique mais également sans gobelet à usage unique. Ce nouveau système sera composé de fontaines à eau sur lesquelles vous irez directement vous servir avec votre gobelet personnel réutilisable.

Sur une distance de 20 mètres environ, sur chaque ravitaillement, 16 robinets poussoirs seront installés sur 8 fontaines à eau (soit 2 robinets poussoirs par fontaine à eau). Les tables seront positionnées au centre de la route et les coureurs passeront de chaque côté des fontaines à eau pour se servir. Chaque arrêt à la fontaine ne durera pas plus de 3 secondes par coureur. En faisant un rapide calcul, chaque robinet peut recevoir 20 personnes par minute. Chaque ravitaillement étant composé de 16 robinets poussoirs, nous pouvons estimer que 320 coureurs pourront s’hydrater chaque minute.

Exemple – vue aérienne d’un ravitaillement en eau sur le marathon de Vannes 2021 :

Pour votre sécurité et pour arriver à organiser un ravitaillement Zéro déchets, nous ferons appel à votre responsabilité en vous demandant un effort, c’est à dire d’être autonome et de courir avec votre gobelet personnel réutilisable ou autre contenant (gourde, camelbag, ceintures porte gourde,…).

Pour les coureurs qui ne seraient pas habitués à un fonctionnement (type trail ou ultra trail), nous vous proposerons d’acheter des gobelets softcup pliables aux couleurs du marathon de Vannes à un prix unique de 5€ TTC. Notre partenaire Overstim’s, également sur le village, pourra vous proposer des ceintures porte gourdes.

Pour rappel, le Village Expo Marathon de Vannes 2021 est ouvert le samedi 16 octobre 2021 de 9h à 19h.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

2 Responses to Ravitaillement : Nouveau système de distribution d’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *