Accueil > Infos pratiques > Ravitaillements 2021

Ravitaillements 2021

Ravitaillements 2021

L’organisation du Marathon de Vannes passe à un nouveau système de distribution sur les ravitaillements. Nous avons conçu et fabriqué des fontaines à eau sur lesquelles vous irez directement vous servir avec votre gobelet personnel réutilisable.

Sur une distance de 20 mètres, sur chaque ravitaillement, 16 robinets poussoirs seront installés sur 8 fontaines à eau (soit 2 robinets poussoirs par fontaine à eau). Les tables seront positionnées au centre de la route et vous passerez de chaque côté des fontaines à eau pour vous servir. Pour cela, vous devrez être munis de votre propre gobelet ou autre contenant (gobelet dur, gobelet souple pliable, gourde, camelbak,…)

Les robinets poussoirs sont blanc et bleu. La partie bleu sous le robinet est la tige qui permet à l’eau de s’écouler quand vous appuierez dessus. Une zone de démonstration sera mise en place sur le village expo marathon de Vannes pour vous présenter le système.

Exemple – vue aérienne d’un ravitaillement en eau sur le marathon de Vannes 2021 :

Pour votre sécurité et pour arriver à organiser un ravitaillement Zéro déchets, nous ferons appel à votre responsabilité en vous demandant un effort, c’est à dire d’être autonome et de courir avec votre gobelet personnel réutilisable ou autre contenant (gourde, camelbag, ceintures porte gourde,…).

Pour les coureurs qui ne seraient pas habitués à un fonctionnement (type trail ou ultra trail), nous vous proposerons d’acheter des gobelets softcup pliables aux couleurs du marathon de Vannes à un prix unique de 5€ TTC. 

 

Notre partenaire Overstim’s, également sur le village, pourra vous proposer des ceintures porte gourdes.

Pour rappel, le Village Expo Marathon de Vannes 2021 est ouvert le samedi 16 octobre 2021 de 9h à 19h.

Le tableau ci-dessous vous présente le nombre de ravitaillements sur l’ensemble du parcours. Nous mettrons en place des ravitaillements solides mais uniquement sur certains endroits stratégiques. Les ravitaillements de la première boucle du circuit ne seront assurés qu’en eau. Au second tour, 3 des 6 ravitaillements proposeront de l’eau et des aliments solides (bananes, oranges, pâte de fruits) et deux proposeront de la boisson énergétique « Overstim’s ».